24h roller, épisode final

Épisode final

La fatigue est anecdotique quand on gagne son défi. La chaleur aussi. Le temps de féliciter le vainqueur solo (Antonius) dans le box et mon GG commence à tout ranger. La remorque semble si petite entre ses mains. Elle retrouve facilement le camping comme un bon Trait du Nord ramenant son fermier au petit matin après la fête du village bien arrosée…

La seconde remorque chargée, nous partons vitres grandes ouvertes sous 35°C car nous n’avons pas de clim. 4H30 de route plus tard entrecoupées de petits sommes (que moi, pas GG!), nous arrivons sans encombre à bon port. Je quitte mon GG avec un peu de nostalgie. Sans lui je n’aurais pas pu réaliser mon rêve.

Alors merci GG!!!

Trop modeste, il ne veut pas apparaître sur les photos. Je respecte…

Je remercie aussi tous ceux qui m’ont accompagné, ma femme pour sa patience, Laurent et Antoine pour les sorties sur la VV, encore Laurent pour l’analyse des temps et son tableau excel, le club pour sa participation financière, Laurambouillet pour ses conseils avisés, Elisa mon infographiste, Sika ma bricoleuse ainsi que tous ceux qui ont suivi tour après tour mes perfs sur internet.

Très peu de séquelles le lendemain. Des lombaires un peu raides, un peu de lactiques dans les mollets. Quelques orteils ont perdu leur sensibilité. J’ai perdu 2 kilos… La préparation a été bonne. Par contre le manque de sommeil s’est fait sentir. J’ai pu reprendre le travail le lendemain sans grande difficulté.

Et puis… merci aussi à toi Arthur de m’avoir accompagné dans mes premières courses avec les copains des Greenwheels puis Rambouillet, et permis d’acquérir de l’expérience. Tu nous a quittés trop tôt. Le souvenir des belles envolées de tes K2 sur cette piste m’a aidé à surmonter les moments difficiles. La promesse de faire tourner pour toi mes lacets (désormais noirs) sur le Bugatti est tenue. Peut-être reviendrais-je? J’y ai senti ta présence. Nous referons des tours et puis des tours comme au bon vieux temps…sur la Voie Verte!

Episode 8

Episode 8